Marirang ? Nani ?

Annyeong 안녕 !

J’en avais assez de devoir écrire des tweets à rallonge, du coup je me suis décidée dès le réveil à créer un site. Bon c’est vraiment une bêta, et j’aurais certainement dû attendre que tout soit bien fonctionnel, mais pas de ça entre nous !

Ce n’est pas encore tout beau tout propre, mais au moins, j’ai un petit chez-moi qui fonctionne, où je pourrai échanger avec vous les secrets de mon immortalité, les sms de mon banquier furieux, mes derniers achats, sans oublier mes bonnes petites adresses en France comme à l’étranger. Eh puis parfois, il y aura simplement des avis sur des films, des artistes, des évènements. Bref vous m’avez comprise : ce sera le bordel.

Alors déjà, pourquoi « MARIRANG » ? Les plus malins auront remarqué le préfixe « Mari » qui est mon prénom bravo bien joué. Mais il faut connaître un petit peu la culture coréenne pour savoir qu’ « Arirang » signifie bel et bien quelque chose.

 

arirang

Petit cours d’Histoire Janine :

Arirang désigne un chant folklorique coréen très populaire, on peut même dire qu’il est plus connu que Aekguga l’hymne national ! Enregistré à l’UNESCO depuis 2012 comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, ce chant a traversé les siècles, a connu de multiples versions et donne libre cours à l’improvisation ce qui le rend fédérateur ! La variante la plus connue a plus de 600 ans, c’est super mais moi je vous propose plutôt la version des BTS :

Bon et là tu te demandes ce que l’arirang fait ici ? C’est un jeu de mot Michel !

Marie + Arirang = Marirang (j’ai fait des études très poussées pour arriver à ce niveau intellectuel).

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis d’origine sud-coréenne, donc c’est cohérent. J’imagine…?

ATTENDS, y a autre chose : l’arirang parle des efforts que l’on fait lorsqu’on traverse les montagnes. Du coup, ça représente les efforts que je ferai pour vous sur ce blog.

SI CA C’EST PAS MIGNON PUTAIN.

Du coup, je déclare officielle l’ouverture de cet espace dédié au partage et aux efforts, aux montagnes etc.

Bisous sur vos nez.

54 thoughts on “Marirang ? Nani ?

  1. Coucou Marie !

    Félicitations pour ce nouveau petit bébé (ton blog bien sûr). Et oui, enfin un espace pour t’exprimer, fini les snap qui te coupent la parole et les coups de gueule à 6 tweets. J’attends avec impatience des premiers articles.

    Bon courage, je suis avec toi, bisous.

  2. Bonjour Marie 🙂

    Je suis très contente de voir que tu as créée ton site ! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, spontanée et vraie. Hâte de lire les prochains articles que tu feras.

    A très vite sur ton site et félicitions 😉

  3. Félicitations, je te souhaite beaucoup d’épanouissement à travers ce site. J’ai tres hâte de lire tes futurs articles. Bon courage et que du bonheur.

  4. Salut Marie comment vas ? Content de voir que tu tes décidée à crée un site je suppose que ça te permet d’économiser un temps monstrueux et d’éviter les 140 caractères désastreux de twitter. En ce moment je suis en quête de destination qui me permette d’en apprendre plus sur le monde, c’est pour ça que j’aimerai savoir quel pourrai être les futur voyages qui te ferais rêver, et pourquoi ? (ça me donnera des idées). Ah et si t’as 30 min de ton temps surement chargée je te conseille de regarder l’émission «  »J’irai dormir chez vous » avec Antoine de Maximy, un véritable bonheur. Au plaisir Michel !

    1. hello ^^ma prochaine destination sera le Canada pour aller voir mon frère, mais j’aimerais aussi aller m’aventurer vers le Cambodge et le Vietnam, cherche de l’authenticité…

  5. Oh dieux, cette introduction est fabuleuse xD
    En seulement deux posts je roule de rire, j’aime déjà ! Bisous et cookies -au yuzu tant qu’on y est- sur toi, je te souhaites de t’amuser avec ce blog 😀

  6. Waouh un blog que rêver de mieux pour ceux qui t’aime plus que tout comme moi 😍 Je te suis sur tout tes réseaux sociaux je t’ai meme envoyé un message sur messenger mais tu ne m’as pas repondu 😕❤

  7. Coucou Marie !
    Je suis tellement contente que tu es fait ton propre site pour t’exprimer sur tout ce qui te tient à cœur ! (Je pense que ça sera plu facile que sur snap XD ). En tout cas j’ai hâte de lire les prochains articles et j’espère que tu prendra du plaisir à les écrire ! Bisous !

  8. Non en vrai ça donne envie de prendre plein de produits de là bas. Ça dépayse beaucoup et c’est souvent de la meilleur facture que ce que l’on trouve dans nos magasins

  9. Marie, je te suis déja depuis assez longtemps et je peux te dire que tu es une femme incroyable 💛 Oui j’ai beau avoir 12 ans ( 13 le 5 avril ) je peux te le dire directement….
    Alors si en plus tu cré ta page 📟 et bien…… Tu es parfaite, voila 😄
    Une question…. Ça fait longtemps que j’ai un compte insta sur toi et Squeezie et je me demandais….si tu pouvais aller le voir…. Enfin si tu as le temps….
    Il s’appelle lucas_marie_family ❤
    Enfin voila continue, je t’adore 😍
    Une jeune fan 😘

  10. Ouiiiiiii ! Sur Instagram tu fais tellement rêver avec tes vêtements qui te vont tous parfaitement, qu’importe le style (tu sens la jalousie là Haha), tu donne faim avec toute tes photos de plat asiat’, tes voyages. Tu fais rire avec tes folies sur snapchat.. Enfin voilà, on se connaît pas mais j’adore (oui carrément) se que tu nous montre de ta vie et j’ai hâte de lire chaque lignes. D’avance merci pour ce projet 😍

  11. Je ne peux que me réjouir de suivre tes aventures! Enfin même je dirais XD Je me réjouis vraiment de pouvoir découvrir tout ce que tu vas poster sur ce blog! En tout cas bravo et bonne chance pour la suite que je suivrai avec attention! D’ailleurs tant que j’y suis, j’adorerais que tu postes un article sur les bonnes adresses à Séoul et à Tokyo, je m’y rends cet été et tes conseils seraient les bienvenu! ^^ Ceci dit encore félicitations!
    Bisous <3

  12. Je trouve ça fantastique…..
    Ce qu’on peut faire dans la vie…. Je te suis depuis assez longtemps et , j’ai beau avoir 12 ans ( 13 la semaine prochaine mais bon osef 😄 ) , je trouve que tu es une fille incroyable… ❤
    J’ai un compte insta sur toi et Squeezie ( mes idoles ) si tu as le temps… Tu peux y faire un tour et…..peut être… m’écrire?
    C’est lucas_marie_family 💛
    Bref, bravo ✨💫

  13. J’adore comme tu écris! C’est hyper marrant parce que quand on te lit on a l’impression de t’avoir en face de nous avec ton humour et ton ironie habituel. Bref, j’approuve totalement ^^

  14. J’adore, super idée, tu me fait beaucoup rire, hâte de te lire ! Est ce que tu vas nous montrer une vidéo sur le Japon ? Sinon j’attends tes prochains articles avec un peu d’impatience !

  15. Du coup, il est genre une heure du matin passé et je decouvre ton blog (ou ton site, plutôt, non ?)

    Félicitations pour celui-ci, il est magnifique ! 😁

    Ça fait longtemps que je te suis sur Twitter, Instagram et divers réseaux sociaux, mais aussi sur J-One. Pour tout te dire, tu avais même, à tes débuts, acceptée de réaliser une interview pour mon propre blog pour me présenter J-One.

    Je ne te connais pas personnellement, mais j’apprécie énormément ton travail et la personne que tu es. J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un jour, qui sait ?

    En tout cas, de ce que j’ai lu, tu réalises de supers articles et comme je viens de te dire que Twitter, je préfères un blog aux réseaux sociaux, c’est bien plus personnel et intime… Puis tu peux mieux t’exprimer et mettre beaucoup d’images ! 😁

  16. Je trouve que ce site est une super idée ! Je suis tombée complètement par hasard sur ton Instagram il y a 6 mois en effectuant des recherches photos sur quelques villes au Japon que je comptais visiter (roadtrip avec quelques amis prévu normalement pour ce printemps qui malheureusement a été repoussé à l’année suivante >.<) Et je suis tombée sur des photos époustouflantes du Japon (en passant merci d'avoir fait partager ton voyage ces derniers jours ^.^ je t'avoue que j'avais un peu la rage intérieure (très intérieure v.v) car c'est quasiment le même parcours que je comptais faire à la même période haha) breeeef et du coup c'est à ce moment que j'ai commencé à te suivre sur Instagram et Twitter ! Je kiffe tes conneries, ta façon de penser, tes changements capillaires, etc. x')
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on est de la même génération et d'origine asiatique (j'ai 27ans mais d'origine vietnamienne et j'ai été bercée dans des animes japonais et mangas toute mon enfance ^^) mais du coup je te trouve super sympathique et je suis sur la même longueur d'onde sur bcp de tes propos 🙂
    Faudrait qu'à l'occasion je regarde ton boulot de plus près mtn (sans vouloir paraître pour une psychopathe mdr) ! Tout ça pour dire que du coup je suis contente de ce nouveau site où tu peux t'exprimer en longueur haha ! Hâte de lire les prochains articles ! (Pression pression ^^)

    Bonne continuation !

  17. Wouaaah alors là je valide !!
    Je t’ai découverte l’année dernière… euh comment déjà ? Ah oui, sur J-One avec le Nyūsu Show et depuis il ne se passe pas un seul jour sans que je lise tes tweets farfelus (appelons un chat un chat hein) ou que je regarde tes tutos beauté ou cuisine sur Snap !
    D’ailleurs, merci à toi, maintenant je sais comment faire plus de jus avec un citron et comment ne pas craquer la biscotte en tartinant 😝
    정말 아름다워요 😍😍😍
    Je dirais même : tu es une inspiration !!
    Je te soutiens et t’encourage à continuer sur ta lancée en nous faisant rire, rêver, pleurer et à nous fasciner comme tu le fais depuis toujours !
    화이팅 マリちァン 💪💞💞

  18. YAAASSSS QUEEN! Contente de voir ce blog voir le jour! J’espère que tu vas tenir le coup et la cadence et je te le souhaite! COURAGE AMOUR ET SUCCÈS SUR TOI ! :hap:

  19. Coucou !

    J’aime beaucoup l’idée de créer un site car c’est vrai que Twitter c’est pratique mais un nombre limité de lettres, un peu moins 😀
    J’irais sur ton site dès de j’en aurais l’occasion et j’espère souvent commenter ^^
    Bisous !

  20. Coucou Marie,
    C’était pour te dire que ce site et juste geniale et une super bonne idée parce que tu nous fait partager plein de choses sur tes passions et tes loisirs, c’est juste trop cool.
    Je pense que je passerai souvent voir ton site qui fait vraiment penser a un petit cocon 😄

  21. Bonjour Marie ! Je voulait juste te dire que ton site est pour moi une vrai pépite car tu donnes beaucoup de conseil et d’astuce sur le quotidien et je trouve ça plutôt génial ! J’adore avec impatience tes prochains articles ! ^^

  22. Je viens de tomber dessus grâce à ton Twitter, j’adore ta plume, pleine d’humour et enjouée ^^ (oui, bon, je suis en lettres modernes, je me sens obligée d’analyser les styles…)
    Sinon, tes articles sont vraiment frais !

Exprime toi, je lis tout !

%d blogueurs aiment cette page :