Yellow is the new black !

Quand on vous demande quelle est votre couleur préférée, la réponse vous vient-elle naturellement ? D’aucuns diront que oui, d’autres comme moi ne se posent pas vraiment la question au quotidien.

Pourtant j’ai réalisé il y a peu à quel point le jaune me rendait heureuse. Peut-être parce que ça rappelle le soleil (j’adore le soleil), le citron (j’adore le citron), la banane (vous saviez que j’adore les bananes ?), les oeufs (j’adore les oe…tagueule)

C’est en allant au musée ORBI BBC x Sega à Yokohama que je l’ai pleinement ressenti. Cliquez sur la vidéo, ça vous emmènera pile au bon moment (sinon c’est à la 45ème seconde) : vous posez une couleur sur le capteur, et la salle plongée dans le noir s’illumine d’un coup avec des images de la faune et la flore de cette couleur. Le jaune pour moi du coup :

Du coup en rentrant à Paris, j’ai fait l’inventaire de tout ce qu’il y avait de jaune chez moi hormis ma peau (mdrlol), et je n’étais pas très satisfaite. Du coup ? ASOS, PULL&BEAR etc. sont tout autant de réponses à ma demande.

Voici un petit aperçu de mon nouveau dressing jaune :

Veste

Le perfecto : un must have dans votre dressing ! Je les aime asymétriques, géométriques et rigides. L'intérêt est de donner du relief à votre tenue !
Bien découpé, il constrastera parfaitement avec une robe fluide, et donnera une touche de rock'n'roll aux tenues les plus sages ou les plus casual.
On ne recherche pas le chic ici, mais une touche d'originalité. N'hésitez pas à éclairer une tenue noire avec du soleil en cuir !
Ici, Alexandra du Dressing à Paillettes fait honneur à cette pièce incontournable : le perfecto n'a jamais aussi bien porté son nom 🙂

Lingerie

La lingerie : le summum du sexy. Personnellement, je ne suis pas fan de la dentelle alors moins il y en a et plus je suis contente. Le satin sur un ensemble avec brassière, c'est chic sans vulgarité. On a tendance à penser que le noir et le rouge sont les couleurs sexy par excellence, mais le jaune sur une peau hâlée, c'est caliente !

Je recommande les brassières non rembourrées aux femmes qui ont une petite poitrine, et sont plutôt menues. C'est ce qui mettra le plus en valeur votre corps : la poitrine c'est féminin mais ça ne fait pas tout. Si vous n'avez pas beaucoup de seins, ce n'est pas bien grave, le tout c'est de bien la mettre en valeur.

Pour les poitrines plus généreuses que du A ou B, je recommande cette forme quasi maillot avec le tissu qui remonte bien (pas de mamelon à moitié découvert c'est plus joli ^^).

Je ne vous raconte même pas le confort ! Je fais du 85D : petit tour de buste mais poitrine large. Ce genre de forme me convient parfaitement car personne déborde sur personne 😀

Pour celles qui préfèrent la forme "balcon", ce modèle vous offrira un décolleté pigeonnant peu importe votre bonnet. Sur celui-ci, il y a du satin ET de la dentelle mais le modèle reste quand même assez sobre !

 

Sweat / Maille

Un coup de coeur ! Solaire, décontracté, ce sweat me fait sentir bien. Sport et féminin, cosy mais sexy avec l'épaule dégagée. Vous pouvez le mettre avec un bas kaki (slim, short) mais moulant : quand c'est large en haut, il faut constraster. N'essayez pas d'assortir à tout prix en mettant du jaune sur vos chaussures ou vos accessoires : personnellement j'opte pour des Vans bordeaux ou noires toutes simples. 

Cette robe pull est idéale pour un look casual. Vous pouvez le rock'n'rolliser avec un perfecto noir ! Ne tassez pas votre silhouette avec des baskets, optez pour des Doc Martens 😉
Des manches ballons et de la maille, le pari est risqué. Pour éviter le look trop loose de loser, accessoirisez un max ! Slim en similicuir, collier en argent à gros maillons, bottines à talons et manteau habillé, et le tour est joué !
Regardez comme le cuir vinyle et le jaune se marient bien !
Le cuir plus mat convient évidemment, mais les accessoires sont bienvenus !

 

Sac

Les SkinnyJeaans proposent un look sport chic très sobre, et le sac Jacques Esterel vient parfaitement sublimer le tout !

J'ADORE cette pochette ! All About Renee est une marque française qui propose des pochettes originales et chic ! J'ai opté pour celle-ci qui mélange de la toile de jute (comme les sacs de pommes de terre ui ui) et des anses élastiques pailletées.

Un matériau non noble peut donner un résultat surprenant ! 

 

Chaussures

J'aime énormément ce look : chic et féminin, girly mais pas trop. Le col claudine et la jupe donnent un look sage mais les talons jaunes apportent du pep's à cette tenue !
L'imprimé noir et blanc et le jaune se marient très bien. Un ménage à trois risqué et qui requiert de la simplicité sur le choix des accessoires !
Pour un look plus détendu et sport, un jean mom, un tee shirt loose et une pochette. Alors là les enfants, ne lésinez pas sur les bracelets, une belle montre, et pourquoi pas un chapeau type fédora ? 

Et puisqu'on parle de sport, du côté des baskets il y a du choix aussi ! Stan Smith, Adidas Originals, Vans...

Si la photo précédente met en avant une tenue sport avec des talons, ici les baskets iront parfaitement avec une tenue très féminine : jupe cigarette taille haute, petite veste en jean, crop top... ! 

 
Je vous confie un secret ? J'adore les looks de premiers de la classe british. Le jaune par touches sur un mec, c'est terriblement sexy !

 

Vous avez saisi l’idée ? Le jaune est une couleur qu’il faut savoir habiller, sans tomber dans le piège de vouloir tout assortir : évitez de mettre toutes ces idées ensemble.

Les plus observateurs auront vu que cliquer sur les photos renvoient (quand c’est possible si l’article est toujours disponible) sur le site marchand correspondant.

Bon shopping 😉

 

 

9 thoughts on “Yellow is the new black !

  1. Coucou ^^

    C’est vrai que le jaune est une très belle couleur mais en effet il faut savoir l’accorder pour que cela ne fasse pas trop.
    Par contre je ne sais pas quelle est ma couleur préféré et donc par conséquent je n’aime pas cette question. Le noir à été ma couleur préféré pendant longtemps (malgré que ce ne soit pas une couleur) puis je me suis tournée vers le bleu mais attention pas n’importe quel bleu : il ne faut pas qu’il soit trop clair, j’aime beaucoup foncé mais il faut la bonne teinte etc (je suis plutôt du genre difficile en couleur xD). Ah si ! J’aime aussi beaucoup le gris :3
    Sinon j’espère ne pas avoir trop parlé et ne pas t’avoir ennuyé à raconter ma vie en quelque sorte. Tu me dis si tu veux des commentaires moins long, ça ne me dérange pas ^^

    Sur ce, bonne journée/soirée !

  2. Salut !

    J’adore ton article, c’est vrai que le jaune est une couleur qui pour ma part me donne toujours le sourire, mais malheureusement que je n’arrive pas à porter. J’ai la peau assez pale, les yeux bleus et pour continuer dans le cliché, je suis blonde aha. Du coup, à chaque fois que je tente de porter du jaune ce n’est pas vraiment réussit. Je tente de mettre des touches avec notamment des chaussures mais j’ai connu chose plus facile.
    En tout cas, c’est vrai que l’on voit souvent sur tes photos des touches de cette couleur et elle ta va à ravir, elle reflète très bien ta personnalité à mon sens.

    Personnellement, j’adore le bleu mais je n’en porte pas énormément, je n’ose pas tellement les couleurs finalement dans ma penderie, je porte beaucoup plus de blanc par exemple, mais je dois avouer tenter et oser le rouge en ce moment !

    Sur ce, joyeuses Pâques et bonne journée, continues ainsi j’adores tes articles et tes photos ! 😘

    1. C’est vrai que ça doit pas être simple. Quand j’avais mes cheveux décolorés j’osais plus en porter il est vrai parce que ça jure. En revanche vu ta desciption je pense que le bleu royal doit t’aller à RAVIR !

      Tu devrais essayer ^^

      Bisous à toi <3

  3. Bonjour,

    Super sympa cet article. Il est vrai que je ne dois avoir que deux pièces jaune dans ma garde robe et que j’ai parfois du mal à les associer…. Mais une fois portée, je trouve que ça donne du « peps » à une tenue, c’est plus joviale si je puis dire. Tu m’as tenté, du coup je vais aller faire un petit tour sur le net pour dénicher d’autres pièces !
    Bonne journée 🙂

  4. Merci pour ton article ! Le jaune est ma couleur du moment. Je ne met pas tout en même temps hein, mais j’ai : des bottes fourrées pour affronter la neige, un habit de pluie comme les enfans, un snood en grosse maille, un chapeau de créatrice pour les soirées mondaines, et un pull pour le petit vent frais! Une robe jaune qui tire un peu sur le moutardes, ça compte ? Et je suis en train de me tricoter un bonnet et une écharpe jaune et gris pour cette automne.
    J’habite en Picardie, le jeune me rappelle le soleil quand il n’est pas là ! 😉
    Merci pour cet article, ça fait du bien de parler couleur qd on habite une ville pas funky! 🙂

    1. Le jaune est tellement solaire ! C’est la touche funky comme tu dis que j’ai mis dans mon salon carbone et anthracite ^^ En toute saison je trouve ça cool, sous la pluie, la neige, le soleil…Un must !

Exprime toi, je lis tout !

%d blogueurs aiment cette page :