청춘시대 HELLO MY TWENTIES

Heeeeeey…..oué j’étais afk. J’ai manqué de temps, d’inspiration, et même parfois de motivation. Mais ce blog est une porte ouverte sur ma personnalité : pas la personne publique, pas la copine de, juste moi qui vous parle. Alors quand je suis silencieuse, c’est que je ne me force pas, mais en tout cas j’ai lu vos coms un par un et vous êtes juste les meilleurs. Voilà comme ça c’est dit.

 

ALOOOOORS. Je reviens avec un drama coréen et je sais, je vous ai rincés les oreilles avec, mais sait-on jamais, peut-être que la plupart d’entre vous l’ont mis dans leur watchlist sans y revenir. Une saison 2 a été confirmée en début d’année donc on est dans l’actu au final ! Ce sera diffusé sur JTBC en Aout !

HELLO MY TWENTIES, ou Cheongchunsidae (ouais on va garder le 1er titre sinon on va se perdre), c’est ça :

En résumé : 5 jeunes filles partagent leur quotidien dans une sharehouse en Corée. Etudiantes, salariées, elles n’ont ni le même caractère, ni le même train de vie. Cette maison deviendra le lieu de nouvelles amitiés, d’intrigues et de mystères, mais aussi un endroit où chacune d’entre elle pourra enfin être ce qu’elle est réellement. 

Bon. Les dramas, ce sont pas vraiment des séries comme chez nous, mais ce sont pas non plus des soap opera bizarres. En revanche je vous concède que ça peut faire un choc au début ! J’ai regardé Hello My Twenties avec mon beau frère qui ne connaissait pas du tout cet univers et ça l’a beaucoup fasciné. Mais c’est un des effets pérennes de cette série car elle n’est pas comme les autres.

Si je dois la ranger dans une catégorie, comme Hwarang dans dramas historiques par exemple, ce serait « Tranche de vie ». Ce drama aurait pu être l’adaptation d’un manga josei ou d’un roman (d’ailleurs je ne serais pas étonnée que ça débarque).

Faisons le tour des personnages de gauche à droite :

Yu Eun Jae est la protagoniste sur laquelle la série démarre. Il s’agit d’une jeune fille timide qui quitte sa province pour débarquer dans la grande ville, entrer à l’université et vivre en colocation avec des filles qu’elle ne connaît pas. Tout semble compliqué pour elle qui a l’air de s’excuser de respirer limite. Elle cache un lourd secret.

NB : Park Hye Su a su parfaitement interpréter ce rôle de fille discrète à la voix fluette, un peu voutée par le poids du regard des autres. Souvenez vous de cet article quand vous crierez sur votre écran des choses du genre « MAIS PUREE ARTICULE, MAIS BOUGE, ALLEZ REMUE TOI ESPECE DEIDGEZILZJDm »

EDIT : le cast de la saison 2 a été dévoilée…Park Ye Su ne sera pas de la partie…

 

Song Ji Won est une incroyable extravertie au sens de la mode très spécial. Un ovni dans la société coréenne ? Elle en a tout l’air. Mais derrière cette façade de fille joviale et sûre d’elle se cache un manque de confiance qui la pousse à prendre parfois de mauvaises décisions…

NB : Park Eun Bin a été absente des radars depuis 2012 mais elle a fait un retour fracassant en 2016 avec 2 dramas. J’espère qu’elle sera là pour la saison 2 d’Hello My Twenties ^^.

Yun Jin Myeong est une fille qui se bat mais on sent qu’elle n’en a plus la force ou le courage. Elle le fait par habitude, ou parce qu’il le faut. Obsédée par ses finances, malgré elle, sa dette la coupe de toute distraction. Son passé, son cadre familial, tout est compliqué… Elle passe à côté de sa vie, mais quelque chose ou quelqu’un va essayer de changer ça.

NB : Han Ye Ri  interprète très bien ce rôle de fille froide, désargentée. Ce personnage est peut-être l’un des plus authentiques : en Corée, le niveau de vie est bien plus faible que chez nous, même si l’économie a connu un boum ahurissant après la guerre dans les 50’s. Tous les coréens ne roulent pas sur l’or ! Malgré le fait que le pays soit la 12ème puissance mondiale, avec une hallyu (culture coréenne qui déferle comme une vague sur le reste du monde) plus forte que jamais, la population n’a pas forcément pu suivre cette croissance très rapide. La preuve en est que dans cette société, lorsque l’on a 28 ans, que l’on est endettée et pas mariée, ben on est pas très loin d’être un caca. La Kpop et l’industrie hallyu jettent beaucoup de paillettes dans les yeux, mais la réalité est parfois toute autre.

 

Jeong Ye Eun est une chipie. Elle manipule un peu les gens, ment un petit peu par ci par là, mais elle a bon fond. Elle vit dans un monde de contradictions, un univers dont elle est le créateur. Son immaturité la pousse à faire de mauvais choix, elle le paiera au prix fort…

NB : aaaaow c’est Han Seung Yeon des KARA qui interprète ce rôle et elle est parfaite ! Son visage mutin colle parfaitement au personnage et c’est une excellente révélation. Oui c’est une idol, mais dans la série, c’est une véritable actrice.

 

Kang Yi Na est une belle fille qui prend soin d’elle. C’est l’exact opposé de Jin Myeong qui se tue littéralement au travail et dans les études. Yi Na elle, mène un train de vie très luxueux, d’ailleurs on se demande pourquoi elle garde une chambre dans une sharehouse alors qu’elle aurait les moyens de louer à Sinsa ou Apgujeong dans Gangnam. En vérité, c’est un moyen pour elle de rester une jeune fille normale, car son travail fait d’elle une paria de la société.

NB : Et c’est Ryu Hwa Yeong, ex membre des T-ARA, qui interprète ce rôle épineux. Charismatique, elle impose le respect bien que tout chez elle est une claque aux principes de vie des coréens. Je ne vous en dis pas plus…

EDIT : Hwa Yeong fera seulement de petites apparitions dans la saison 2.

 

Voila 5 belles personnalités auxquelles vous allez vous attacher. Il faut vraiment se plonger dans leurs histoires, se mettre à leur place. A chaque fin d’épisode, une mini interview de leurs personnages est réalisée, ce qui donne encore une dimension originale au format de cette série inclassable.

 

Un mot sur la réalisation : les couleurs pastels sont dominantes, ce qui donne une ambiance parfois un peu éthérée : on ne sait pas vraiment si on rêve. Les codes sont bousculés : on retrouve quelques éléments typiques du drama coréen, mais la réal se place à un niveau supérieur. Filmé en 30 images par secondes, vous aurez un grain d’image très loin de Sous le Soleil (paye ta vieille série) ou encore Plus Belle La Vie. La qualité est plus proche des séries américaines, mais encore une fois, les couleurs claires sont au rendez vous, sans saturation. C’est agréable à l’oeil en tout cas 🙂

Tout ça finalement c’est très technique. Je vais vous dire pourquoi moi, j’ai adoré et pourquoi il rentre dans mon top tier.

Je m’attendais à une comédie, un truc un peu girly, bref un truc que j’aurais vite zappé ou oublié. Fin de l’épisode 1 : je suis sur le cul. L’ambiance a changé d’un coup, la pièce a perdu 1 ou 2 degré, wtf wtf. Moi qui pensait qu’on allait rester focus sur Eun Jae la petite timide, en réalité elle devient figurante l’épisode d’après qui se focalise sur une autre héroine, et rebelotte pour cette dernière à l’épisode d’après. La force de ce drama est de nous fidéliser, nous attacher à chacune d’elles malgré le fait que chaque épisode change d’héroine. L’atmosphère, les intrigues, et même l’ambiance musicale est parfaite. Cette série est authentique, c’est celle qui m’a le plus rappelée la Corée du Sud.

Hommes comme femmes de tout âge autour de moi ont apprécié fortement, et ont littéralement été fascinés. Je vous assure qu’il faut dépasser les premières minutes un peu mignonnes et réellement rentrer dans l’histoire, les histoires, pour intégrer la guilde des fans d’Hello My Twenties.

J’espère que j’aurais au travers de cet article éveillé votre curiosité, et que vous regarderez. D’ailleurs la série est dispo sur Netflix, et Viki !

Bon visionnage <3

 

47 thoughts on “청춘시대 HELLO MY TWENTIES

  1. Un des meilleurs drama que j’ai vu. L’ambiance est géniale et le rythme alterne bien entre passages dramatiques et moments drôles.
    L’opposition entre Kang Yi Na et Yun Jin Myeong offre une belle réflexion sur le désir et sur l’idée du bonheur, ainsi que sur la convoitise.
    Une petite pépite.

    1. Je pense la même chose ! C’est étonnant de voir ces 5 femmes si différentes : leurs aspirations sont tellement simples et leurs vies tellement compliquées…Pas de réel antagonisme entre elle, juste une difference d’evolution dans la société coréenne

  2. Merci grâce à toi j’ai voulu essayer les dramas et maintenant j’adore ça !!! C’est tellement émouvant et beau que j’en pleure sérieux :’) . Je suis super contente de ton retour sur ce blog , j’attend tes autres articles avec impatience et dit moi : tu à d’autre drama à me conseiller ? ^^ Merci Marie , je t’adore !!! ^^

    1. Oooh trop bien ! C’est effectivement cool, perso jte recommande Let’s fight Ghost avec Taecyeon, The Sound of Your Heart (c’est un peu étrange mais moi c’est ma came : inspiré d’un webcomic, j’en parlerai bientot), Legend of The Blue sea et tous les dramas avec Lee Min Ho, Descendants of the sun bien sur, Mon Combat le dernier drama de Park Seo Joon. D’ailleurs je te recommande aussi son film The Beauty Inside 뷰티 인사이드 l’un des plus jolis films que j’ai pu voir. Le cinema coréen c’est encore un cran au dessus

      1. Ok,merci beaucoup et je suis presser de voir ton article sur The Sound of Your Heart , et merci pour tes recommandations , j’ai commencer à les regarder et j’suis à fond dedans merci beaucoup ma belle , vivement ton prochain post ! ^^ . Ha oui tes trop belle *-*

  3. J’ai commencé l’épisode 1 il y a deux mois . Je ne l’es jamais fini car je le trouvé trop long ! Mais tu ma donner envie de m’accrocher ^^
    En ce moment il y a beaucoup de nouveauté sur netflix en Drama coréen donc je pense le rajouté de nouveau sur ma liste et essayé 🙂

  4. Aaaaah ! Je me demandais justement à quand le prochain article (tu as des fans qui attendent que tu t’exprimes sur toi et rien que sur toi 😉 (et aussi sur instaaaa))

    En passant entre temps, après avoir lu l’article sur le yuzu, j’en ai goûté sous forme de confiture/thé et j’adooore ! J’ai déjà vidé la moitié du pot en 1 semaine 😍 ! Merci pour la découverte (j’espère rester jeune longtemps dorénavant haha) j’aimerais maintenant le goûter sous forme de jus à l’occasion ^^

    Ça fait des années que j’ai pas regardé de dramas (que ça soit coréens ou japonais) … Ça doit remonter à fin lycée donc 8-9ans o_O je suis passée du côté des séries US au fil du temps haha !
    Mais je me disais justement que ça serait sympa d’en regarder à nouveau et de voir ce qui se fait en ce moment ! Du coup, l’arrivée de ton article est méga super top ! Ça m’a donné envie de me lancer ! C’est dans ma watchlist ! ^^

    Merci 🙂

    1. Alors ça, ça me fait vachement plaisir ! Je suis ravie de partager ça avec vous. Ce drama est intéressant car il explore différentes personnalités, différentes situations sociétales, et surtout, rien n’est manichéen : beaucoup de nuances sont mises en lumière ce qui le rend extrêmement intéressant.

      Pour le yuzu, je te comprends, perso l’été j’en mets dans de l’eau glacée du congel, pour me faire un thé fraicheur c’est top !

      A bientot 😉

      1. Ça y est ! J’ai vu la série sur Netflix (en 2 jours hahaha, j’ai pas pu décrocher du weekend) et j’ai vraiment adoré 😍 merci merci merci pour la découverte !

        Perso, du début à la fin, Yu Eun Jae me tape sur les nerfs. Elle est tellement irritante 😱 (elle m’a juste fait rire avec son premier amour qui est tellement.. wtf lol)

        Song Ji Wong est trop drôle et fun. Je l’adore, elle est tellement bienveillante en plus, c’est une boule d’énergie 🤣

        Mais au final, ma préférée est Yun Jin Myeong, pcq c’est celle qui je trouve est la plus « vraie » et qui joue parfaitement son rôle. Son histoire d’amour est trop belle aussi 😣 bref… J’espère qu’elle fera partie de la 2eme saison.

        J’ai exprès pris l’abonnement Netflix (1 mois gratuit 😂) pour regarder la série. Mais en fait je pense prendre l’abonnement pcq c’est pas si mal en fait ^^ j’ai vu qu’il y avait plein d’autres dramas dispo dessus en plus !
        J’aimerais du coup te demander conseils sur d’autres dramas? Tu as dit que Hello my twenties faisait partie de ton top tiers, quelles sont les autres sur le podium ? 😊

        1. Aaaaaaah !!!!! Son premier amour est DEGUEULASSE hahaha Ji Wong est folle ^^et oui en général c’est Jin Myeon que tout le monde préfère alors qu’au début wooow c’est dur. Elle fera partie de la 2eme saison, mais pas Kang Yi Na 🙁

          Prends l’abo Netflix tu as un bon petit catalogue coréen dessus qui perso m’a régalée ! Je te recommande Legend of The Blue Sea (pareil faut s’accrocher mais le duo Lee Min Ho et Gianna Jung est parfait) et Descendants of the Sun ^^ : le premier est SF, le deuxieme est action aventure !

          Bisous

    1. Hey ^^ c’est pas forcément un drama pour démarrer mais je le trouve unique, vraiment loin des carcans habituels et du kitsch. Bon visionnage ^^

  5. En lisant ton article j’ai tout de suite eu envie de le regarder!! Je viens de terminer l’épisode 1 et en effet ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, en temps normal je n’ai pas beaucoup d’empathie mais là je me suis carrément mise à la place d’ Eun Jae!! J’ai mon oral demain donc je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir passer la nuit à le regarder mais au moins j’ai mon programme pour la semaine haha!

    Je ne doute pas que ce drama devienne mon number 1 et prenne la place de Boys Over Flowers, car on s’attache vraiment aux personnages même à la fin du tout première épisode!! Merci pour cette belle découverte Marie ! <3

    1. oooouh Boys Over Flowers est tellement culte (d’ailleurs tu as regardé l’original japonais Hana Yori Dango ?) Je suis ravie que ça te plaise, c’est une victoire, bienvenue dans la guilde !

      1. Ahah oui je l’ai vu aussi et ça a été amusant de comparer un peu ce qui se passe dans la version japonaise et la version coréenne!!

        J’ai terminé Hello my Twenties en même pas 3 jours et j’ai trop aimé! Je me suis plus particulièrement attachée à Jin Myeong car j’aime vraiment son caractère un peu froid ^^

        Merci beaucoup de ta réponse ça m’a donné un coup de pep’s <3

  6. Hello Marie ! Enfin un nouvel article que j’attendais avec impatience, et sur un drama en plus (petit saut de joie) ! J’aime beaucoup quand tu nous parle de la culture coréenne et les dramas, notamment sur ton compte snapchat ! J’espère que ce genre d’article nous présentant ton ou tes dramas coup de coeur sera récurrent !

    Pour ma part je suis plus damas historiques mais je me laisse souvent tenter par d’autres styles : « heal me, kill me », « les descendants du soleil » et « goblin » sont mes dramas favoris (on ne sait jamais si tu ne les connais pas je te les conseille vivement !).

    En tout cas merci pour cet article !

    Dans l’attente de te lire de nouveau 🙂 !

    1. Hello ^^ je vais essayer de parler au maximum de culture coréenne et je vous prépare de beaux articles ! Pour les dramas j’en regarde tellement, et ceux que tu cites figurent parmi les meilleurs. J’aime bien Legend of the Blue Sea je te le recommande chaudement ^^

      Merci d’être passée gros bisous 🙂

  7. Coucou Marie !
    Je dois t’avouer que tu m’as donné envie de regarder cette série et je pense que quand j’aurais la motivation, je regarderais x)
    Merci, bisous !

  8. Je n’ai jamais senti autant d’émotion devant une série pareille , cela fait 2 semaines que je suis dessus et il y’a eu des dilemmes de fouuuuu . Comme cela raconte les difficultés des diifferents personnages , on ressent beaucoup de chose que ça me fait pleurer :'( . Mais c’est tellement beau Putain ! J’adore ! *-* Merci Marie encore ! C’est génial pour moi de découvrir des séries d’un autre contrée , la Corée c’est un putain de beau pays , que j’ai prévue d’y aller pendant les vacances de noel avec mon père , pourrait tu me conseiller des villes ou l’on pourrait aller et ou il y’a beaucoup de culture ? ( c’est pour mon père ) ^^

  9. J’ai vraiment aimée ce drama! Hâte pour la saison 2 ! En ce moment je regarde Reply 1997 il est bien mais pas aussi bien que Hello my twenty ! A tu une serie coréenne? pas forcément un drama mais un peu comme my twenty

  10. Salut Marie !

    Je suis fan de drama et de la culture coréenne depuis 2 ans maintenant je dirais, et depuis que je te suis j’en apprend toujours un peu plus, j’adore!

    As-tu des astuces hors netflix pour regarder les dramas? Je galère pas mal car j’aime qu’ils soient en coréens sous titrés, et parfois sur viki ils n’y s’ont pas non plus… (Hello my tweenties n’est pas accessible, je rage).
    Dans mon top drama, je pense que je mettrais heartless city (le gros gros coup de coeur), the heirs et innocent man (boys over flower aussi, le premier drama vu, même si maintenant je pense que j’aurais du mal, il est tellement particulier ce drama au final!!)

    J’aimerais beaucoup que tu nous fasses une petite liste de drama à voir, classé selon ta préférence, et de films aussi (parce que old boy m’a traumatisée, et après j’ai été un peu réconciliée avec a werewolf boy mais plutôt pour soon joong ki que le film en lui même ahah)

    En tout cas j’espère que tu vas continuer à faire ce que tu aimes, que ce soit par rapport à la corée, la mode etc on sent que tu es passionnée et ça nous transmet cette passion et cette bonne humeur, merci beaucoup!!

    1. Hello ma jolie 🙂 merci d’avoir pris le temps de m’écrire ! Alors hors Netflix pour Hello My Twenties…un peu dommage :/ ptet Dramafever ?

      Pour la drama list oui je ferai un article dessus ça peut etre pas mal ^^je pensais aussi vous faire un tour des endroits les plus reconnaissables de certains dramas à Seoul (quand j’y serai évidemment ^^)

      Pour les films je te recommande très très vivement The Beauty Inside avec Park Seo Jun ici : http://dpstreaming.cc/the-beauty-inside-vostfr-streaming-telecharger/
      Tu peux le retrouver dans un super drama intitulé She Was Pretty (sur Viki) : c’est la version coréenne de Yo Soy Betty La fea / Ugly Betty / Le destin de Lisa

      je te fais des bisous !

      1. Update : j’ai trouvé un site super pour les dramas coréens + films , drama jap je crois aussi c’est fastdrama.co pour ceux qui veulent !
        + je viens de finir la saison 2 de hello my twenties :'(
        moins palpitante que la 1ère je trouve (je n’accroche pas du tout à la nouvelle actrice de Eun Jae et miss Kang Yi na so much) mais les autres perso sont tellement attachants et l’ambiance <3
        Il parait qu'il y aura une saison 3? ( et il y a gros spoil triste d'une nouvelle saison à la fin de l'avant dernier épisode? pourquoi faire ça si pas de saison 3? j'y crois! )

        En tout cas merci encore d'avoir partagé cette découverte 😀 bisoux marie!

        1. Je n’ai meme pas osé regarder encore je l’avoue, j’ai trop peur de la remplaçante d’Eun Jae… :/ Je ne sais pas je vais regarder et je vous dirai ! La saison 1 de toute façon elle mettait la barre tellement haute ! J’ai pas retrouvé mieux depuis sauf avec Weightlifting Fairy Kim Bok Joo !!

  11. Ce Drama était mon premier, et je l’ai a-do-ré. J’ai vraiment aimé la différence entre ces 5 colocataires, leur cohabitation et leurs petits secrets ^^. Je n’arrive pas à trouver d’aussi bon Drama depuis xD J’ai hâte de voir la saison 2 😁

  12. J’aime beaucoups tout ce qui est drama je vais donner un petit coups d’oeil à celui ci
    Je voulais te dire aussi que j’aime beaucoups ce que tu fais 😊
    Avant la semaine dernière je ne savais pas que tu avait un blog
    Quand j’ai commencer à lire j’ai direct accroché
    Tu es proche avec tes lecteurs j’aime beaucoups et c’est ça qui m’a plus
    Continue comme ça c’est super 😁
    Merci de la bonne lecture que je fais grâce à toi

    1. Hello merci beaucoup pour ton commentaire ^^je suis ravie que tu puisses découvrir ce drama n’hésites pas à me dire ce que tu en penses ! Bisous 🙂

  13. Hello!! Merci pour cet article et ton a vis !

    Je viens de finir un (excellent) drama sur Netflix (bon, faut aimer les histoires politiques sur des affaires de meurtre blabla) et je ne savais pas quoi regarder. Je repoussais à chaque fois le visionnage de HM20ies, je ne savais pas s’il valait le coup. Après avoir lu l’article, je vais le tenter et voir ce que ça donne 🙂

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup l’ergonomie et tes articles sont fluides !
    Hâte de lire tes prochains articles !

    A une prochaine, bisous 🙂

  14. Coucou !

    Je viens de lire ton article et je voulais te remercier car j’ai découvert ce drama grâce à toi sur twitter ^^
    C’était la première fois que j’en voyais un et je n’ai pas été déçue ! C’était vraiment une bonne surprise donc si tu recommande d’autre truc j’y jetterai un œil, tu à l’air de t’y connaître ^^

    Voilà, bonne continuation et je suis impatiente de voir tes articles 😀

    PS ; Est-ce que tu as vu Million Yen Women ? C’est un drama japonais sur Netflix et pareil que pour Hello My Twenties j’ai été vraiment surprise par « la tournure des évènements » de cette série xD

  15. Ce drama est dans ma watchlist il faut vraiment que je le regarde , il a l’air vraiment super mais il ne détrônera pas Healer , I Hear your et My Love From the Star !
    En tous cas merci pour superbe article et tout partager ta passion des dramas ! 🙂

  16. Perso Hwarang est l’un des meilleurs Dramas que j »ai jamais regarder (en même temps c’est mon premier et le seul pour le
    Moment 😂) Nan sans deconner je le trouve vraiment super et je vous le conseille après je suis vraiment une débutante dans le domaine des Dramas mais il est vraiment géniale les intrigues de fin d’épisodes sont justes Woaw❤😂

    1. hahahaha tu m’as faite rire à l’infini ^^il faut que tu découvres d’autres dramas franchement ! Jte jure regarde Weightlifting fairy Kim Bok Ju tu vas adorer j’en suis sure

Exprime toi, je lis tout !

%d blogueurs aiment cette page :