Fans de Ghibli, RDV le 21 Octobre à Paris !

Avez-vous déjà remarqué à quel point il est dur de se procurer des goodies officiel Ghibli en France pour un prix abordable ?

Je ne parle pas des contrefaçons que l’on trouve sur la plupart des conventions otaku à Paris et en province, mais bien de VRAIS goodies officiels ? Même au Japon c’est ultra cher. J’avais acheté un repose tasse Calcifer (Le Chateau Ambulant) et un charm sylvain (Princesse Mononoke) :

 

Je vous cache pas que c’était ultra cher (j’avais offert un porte-monnaie Kiki La Petite Sorcière à une amie, 80 fucking euros).

L’année dernière, Le Chateau Ephémère avait ouvert à Paris pour proposer le temps de quelques jours des objets officiels issus de l’univers japanime Ghibli. Je suis passée devant, découragée par les centaines de gens qui faisaient déjà la queue j’avoue.

Cette année, ils réitèrent l’opération avec un nouveau pop up store plus grand !

 

 

Du 21 Octobre au 3 décembre, vous pourrez vous rendre Rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement de Paris, pour vous délecter de quelques 300 goodies officiels (Noël approche, vous voyez l’idée ou pas ?)

Il y en aura pour tous les budgets (à partir de 5 euros !) sachant que c’est directement importé du Japon, je trouve ça plutôt sympa ! Aaaaaah lalalalala qu’on est chanceux d’être parisiens !

 

OUAIS BEN C’EST DEGUEULASSE POUR CEUX QUI VIVENT PAS A PARIS D’ABORD

 

Vrai. Vrai de vrai. MERDE QUOI. Eh ben figurez-vous très chers enfants, que unnie/noona a une bonne nouvelle : un eShop sera mis en place pour satisfaire vos envies de shopping, où que vous habitiez en France ! Il ouvrira début décembre, lorsque le pop up store fermera ses portes !

Vous n’aurez plus qu’à vous rendre ici : WWW.CHATEAU-EPHEMERE.COM

Je pense y faire un tour histoire d’avoir des cadeaux stylés pour tous les potos à qui je sais déjà que je vais pas pouvoir ramener de cadeaux du Japon huhu (la bonne douille).

On se voit là-bas ?

 

15 thoughts on “Fans de Ghibli, RDV le 21 Octobre à Paris !

  1. Aaaaaaaaaaah Génial !!!!! Merkiiiiii pour l’info! Je ne suis pas parisienne et je suis une très grande fan du studio Ghibli et des créations de Miazaki et c’est vrai que lorsque l’on ne vie pas dans la capitale, on a pas d’évènement comme cela ! Donc encore merki pour l’info Marie 😊. Bonne soirée 😊

  2. Oulala Marie ce que tu viens de nous dire 🙈 J’ai déjà prévenu l’amoureux qu’il pourra y trouver mon cadeau de Noël ! Merci de l’info (et top l’e-shop 😍)

  3. Aaaah ! La fin de ton article fait plaisir ^^ je viens d’alsace, donc effectivement, m’y rendre est un petit peu compliqué ! Hâte d’être en décembre pour me ruiner 😂
    J’espère que tu feras plein de snap ou d’instastory pour nous montrer à quoi ça ressemble en tout cas !
    Bisous 💋

    1. Tu auras de quoi faire sur le site je pense haha ^^ profite de ta région pour sa merveilleuse choucroute ! A Paris c’est dur d’en trouver une bonne ! Bisous

  4. Oh ouiiii !! Moi qui cherche désespérément des goodies qui ne coûte pas des 1000 et des 100 ! J’ai acheter un sac bandoulière Totoro à Londre et déjà là ça m’avait coûté ultra cher…
    Ton repose tasse me fait ultra kiffer ! On est d’accord que Calcifier est le meilleur perso du château ambulant?!
    Enfin bref, je découvre ton blog que maintenant mais vaut mieux tard que jamais non? Merci insta en tout cas haha !
    Sur ce petite question : Serais tu capable de classer les Miyazaki par ordre de préférence? Sincèrement je les ai tellement tous aimer que je n’y arrive pas, j’en ai juste un que j’aime moins = Ponio (ou Ponyo?) Sur la falaise..
    Voilà comme tinu d’écrire tes articles sont top!
    Pok.

  5. Coucou Marie , contente que tu soit de retour pour un nouvel article et je le trouve génial (comme d’habitude ^^) . Et ton article me donne vraiment envie d’y aller comme je sort souvent à Paris ^^ . J’était SabiManga dans ton dernier live ou tu reponder à nos questions et je t’avais demander quand est ce que tu reprend tes articles et j’ai pas été déçu ma belle merci ! ^^

Exprime toi, je lis tout !

%d blogueurs aiment cette page :