Les marques que j’aime en 4 looks

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes habitués à ce que je poste régulièrement mes petits coups de coeur mode ! Je me suis dit que vous faire un article à ce propos serait bien vous êtes contents du coup hein vos paupières sont lourdes 3 2 1…

Ayant mis pas mal de marques sur ma liste, j’hésitais à faire plusieurs articles, mais je préfère vous présenter 4 looks qui font le tour des dernières collections en une seule fois !

2 marques que j’adore n’ont pas trouvé leur place dans les looks qui vont suivre, alors je les mets là, tout de suite en intro :

 

LAZY OAF

 

THE RAGGED PRIEST 

 

On va commencer ce tour dans mon dressing de rêve dans quelques instants, et je vous rappelle quelques points :

_Les looks seront sous forme de diaporama : vous pourrez cliquer sur CHAQUE IMAGE afin d’être redirigés vers le site marchand et l’article.

_Chaque diapo est accompagné de mes tips mode, ils contiennent également des liens cliquables.

_Je ne suis pas payée, et franchement, vu comment jme suis cassée le ass sur cet article, je songe à me reconvertir.

Bonne lecture 😉

1. LOOK PARISIENNE

La parisienne dans l’imaginaire international est une femme chic et simple, comme Inès de la Fressange.

 

Une coiffure pas trop sophistiquée, un maquillage léger, et de belles pièces sur elle. Je vais vous prouver que l’on peut être classe en jean, baskets, et même jogging ! Pour ce look, j’ai choisi des marques françaises que j’affectionne : Sézane, une maison qui s’offre les plus beaux ateliers pour créer des pièces de qualité à prix raisonnable, ou encore Cuisse de Grenouille, une marque lifestyle urbaine qui s’adresse aux gentlemen détente et aux ladies en baskets. Un motto que l’on retrouve chez Maison Kitsune, la marque française qui rêve du Japon. On note également la féminité de la chemise et du col derrière Gang de filles qui vous assurera un look BCBG  sans trop en faire ! Chaussez vos No Name, et sortez du Triangle d’Or et de sa haute couture pour découvrir la Rive Gauche, de l’esprit chic et bohème de Saint Germain des Près, aux bonnes odeurs de café du quartier latin.

Quoi de plus délicat qu'une dentelle ? Dans des tons de vert, un coup de coeur hivernal personnel, vous pouvez toujours varier les couleurs et les plaisirs. Je choisis une blouse de chez Sézane, la 1ère marque de mode française née en ligne. Récemment, la marque a pris ses quartiers dans une boutique hors du commun : baptisée "L'Appartement" et située en plein coeur de Paris, vous trouverez le paradis de la modeuse.
Et j'aime tellement Sézane que je vous recommande aussi ses chaussures ! Regardez les ces petites bottines, parfaites finitions de votre jean slim ni trop délavé, ni trop bleu. Leopard pour réhausser de manière sexy le vert de votre haut, ou doré pour apporter du peps à une tenue chic. Pas de gros sac, soyez minimalistes ! Camel, daim, et bijoux dorés...Oh mon dieu vous êtes parfaites.
Si la dentelle c'est trop pour toi et que tu n'es pas prête à passer ce cap de féminité, t'inquiète, unnie a les bons bails. Allons du côté de la marque française Cuisse de Grenouille (au cas où on avait pas compris que c'était bien de chez nous) : un pull simple, une inscription ton sur ton...Une base parfaite, on va pouvoir s'amuser avec cette tenue !
Si tu as un plus gros budget, et que tu veux te payer la star qui cartonne au Japon et en Corée, alors dirige-toi vers Maison Kitsune, une marque française née lors d'un voyage inspirée au Japon. Des cafés à Tokyo et Paris, mais surtout le plus grand espace de la marque, en plein coeur de Paris : 200m² de bonheur et de versatilité.

Quand je disais "si tu n'es pas prête à passer ce cap de féminité", ça veut pas dire que je fais une croix dessus hein ! Pour cela, je t'invite à regarder du côté de Gang de Filles, une marque française tu l'auras deviné ! Derrière ces créations, on retrouve Marine, et devinez dans quel pays elle a déménagé étant enfant, un pays qui lui a donné son inspiration et son âme d'artiste ? Le Japon...et oui. 

 

On reste casual sport mais on reste surtout canon ok ? No Name Shoes, une marque française, vous propose de belles paires de baskets à plateforme ! Ici, ce modèle fait parti de la collection capsule PINK, j'adore l'imprimé très asiatique avec ses petits tigres.
Petite entorse à ce look 100% français, des bijoux américains ok ok...Andrea Fohrman propose des bijoux hauts de gamme à l'esthétique très féminine. Je suis très fan des lunes et des étoiles dans la bijouterie, alors c'est un petit bonheur. Ce look parisienne ne fait pas dans la haute couture même si certains prix restent quand même assez élevés.

 

 

 

 

 

2. LOOK MI JAP, MI FR

A l’instar des marques susmentionnées, Maison Kitsune qui s’est révélée après un voyage initiatique en plein coeur de la dynamique Tokyo, ou encore Gang de filles, la plupart des créateurs s’inspirent des tendances qui courent les rues nipponnes. L’occident lorgne l’archipel à travers des collections rafraîchissantes qui se renouvellent sans cesse, comme on peut en trouver chez Monki (groupe H&M), mais certains ne changent pas, et restent un incontournable comme Dr. Martens qui cartonne au Japon. Mais que serait le classique sans un peu de rareté ? Pascale Monvoisin et ses créations de bijoux haut de gamme amèneront un vent frenchy-chic sur un look décontracté.

Un premier look possible avec ce jean Monki à seulement 20€ ! Coupe "Mom" avec logo kawaii, ça fait déjà 2 infos, et on veut garder un look assez sobre tout en restant fun et décalé !
Pour cela, je vous conseille en haut une chemise / blouse sans fioritures, pas de logos ou motifs.
Afin d'habiller le faut, et donner du relief à la tenue, je vous conseille une veste tailleur ayant une coupe un peu longue (pas trop non plus hein, on va pas à l'opéra) : ça donne un ton plus décontracté. N'hésitez pas si elle est dans une matière coton (par exemple) : plus vous vous détachez du tissu formel des tailleurs professionnels, mieux c'est.
Et parce que le haut semble très simple, très modeste, on va réhausser cette tenue casual décontractée en simply chic et trendy : pour cela, une paire de Dr Martens argenté (ça se marie à merveille avec le bleu), coupe basse et kilty. Niveau accessoires, préférez plutôt des bijoux simples et fins.

Bon là je vous ai mis des créations de Pascale Monvoisin. Effectivement, c'est un budget : matériaux nobles et pierres précieuses = prix fort, c'est normal. Mais c'est pour vous montrer un peu le genre de bijoux qui viennent tout de suite rajouter du chic dans votre look ! Une ou deux camées, à alterner avec des anneaux fins dits "de garde". 

Vous pouvez largement vous faire plaisir sur Shop Dixi, de jolis bijoux fantaisie à prix raisonnable 😉

 

 

3. LOOK HARAJUKU

Pour celles qui veulent dépasser la frontière et adopter un look plus japonais, je les emmène dans le quartier d’Harajuku côté Takeshita dori, la rue commerçante pop et sucrée préférée des disciples kawaii. Avec des marques comme Inu Inu, Killstar ou encore J-Valentine, l’immersion est quasi totale. Les accessoires ne seront pas en reste avec Skinnydip et ses sacs originaux (coup de coeur pour les larmes de licornes) ou encore les créations folles de La Vidriola, qui en fait des caisses avec le Japon pour notre plus grand plaisir. Mais les frenchies se défendent comme Coucou Suzette et ses chaussettes décalées et sexy, ou encore Dents de Scie, qui vous emmène dans le verso d’Harajuku vers la 4th street, et son lot de skate shops.

 

On part chez Inu Inu, une petite boutique très "Harajuku style" et kawaii. Basée en Californie et en Chine, vous aurez un stock de produits pas trop chers et originaux ! (Je vais voir si je peux pas faire un petit partenariat avec eux, j'aime trop leur collection Shiba Inu :3)

Cette jupe de type A-line est taille haute : JE REPETE : taille haute. Donc tout ce que vous mettrez en haut RENTRERA dans la jupe c'est bien clair ? Merci. 

On retourne chez Monki, et on se fait plaisir avec des brassières féminines, sexy et fun 🙂 chance, celle-ci est assortie à la jupe, mais seule votre moitié le saura... 😉

La jupe ayant des détails d'ornements, on va privilégier un haut assez simple, coupe boyfriend, avec très peu de motifs. Restons dans l'esprit Harajuku avec une création de la marque française Dents de Scie ! (Un gros bisous à ma plus vieille pote d'enfance, Florelle, qui a créé cette marque. On se connaît depuis la petite section maternelle, et elle a toujours eu ce côté artiste que j'adore)

 

 

Ajoutons du volume en haut avec un bomber matelassé. Personnellement j'en prendrais un type "camo" (imprimé militaire) mais pour plus de sobriété, optez pour un noir assez simple : si motif, dans le dos ! Ce bomber KIllstar me semble pas mal du tout ! Vous pouvez le trouver sur le site DOLLSKILL !
Mais si vous préfèrez la discrétion, optez pour ce manteau en fausse fourrure signé J-Valentine 😀
N'hésitez pas à mettre des chaussettes apparentes : les soquettes basses ont eu leur temps, maintenant on assume des chaussettes stylées comme celles proposées par Coucou Suzette avec des boobs !
Des petites creepers qui garantissent un look 100% Takeshita dori (la rue kawaii d'Harajuku) ! Avec la petite plateforme pour élancer sa silhouette <3
Et côté sac ? Pourquoi pas un Mr Burns volant tant qu'on y est ? Ben ouais, pourquoi pas ^.^ ! La marque Skinnydip va vous transporter dans un univers affriolant, des sacs les plus sobres aux pochettes les plus décalées ! J'avais acheté un sac l'année dernière, une espèce de fausse bouteille de parfum senteur licorne avec des paillettes 😀
Pour les bijoux, soit de grosses boucles d'oreilles, soit un collier choker, mais les 2 me semble être beaucoup. Je vous recommande de jeter un coup d'oeil à la boutique La Vidriola : un condensé de pop culture, du collier Harry Potter qui fait du Quidditch, à la bague Mont Fuji, vous trouverez certainement votre bonheur !
Bon et puis si vous avez fait une croix sur la discrétion, autant y aller direct hein ^^

 

4. LOOK KOREAN STYLE / HONGDAE

Traversons la mer du Japon et rejoignons Seoul pour ce dernier look ! Je vous emmène dans le quartier universitaire de Hongdae, le Harajuku street coréen. Berceau de la hipstance et de l’alcoolémie à 17h, les tendances y sont d’avant garde ! Les bombers étaient là 2 ans avant leur arrivée chez nous, parce que Leon et Mathilda y sont des icônes de la street.

El famoso bomber, le collier choker, le carré court pour Mathilda, et le manteau ulster pour Léon (qui n’a pas pris ses petites lunettes de soleil rondes, dommage)

Le jogging sera sublimé par un designer de talent, Jean Jullien que les coréens s’arrachent; mais aussi par la jeunesse rémoise qui exprime sa modernité en revisitant le terroir doré de sa région avec CHMPGN

Un jogging. En similicuir. Oui mesdames et messieurs, c'est possible. Arrêtez dessuite avec vos "beeeerk mais naan" bla bla et ouvrez votre esprit : je vous propose une tenue très korean style !
Et pour désamorcer le côté un peu sexy du similicuir, on va choisir un tee shirt coupe boyfriend...Au hasard, un haut Stereovinyls x Jean Jullien ! Je dois la découverte de ce designer à mon beau-frère, et autant vous dire qu'on atteint des sphères de hipstance jusque là peu explorées. Evidemment, on rentre le tee shirt dans le pantalon, et on le fait légèrement blouser.
Pour donner de l'amplitude à ce look, mais aussi rester dans une griffe classy, on préfère un manteau de type "ulster" : une coupe droite, ample, et le plus sobre possible. Si vous faites un tour en Corée, vous peinerez à voir autre chose que des doudounes ou ça en hiver ! J'ai choisi un Monki, l'une des rares marques qui propose exactement ce genre de coupe
Côté accessoire, beaucoup de coréens portent une casquette, filles comme garçons. J'ai choisi une marque que j'aime beaucoup : CHMPGN (champaign), une maison française d'origine rémoise (Reims, le champagne tout ça tout ça). Ce modèle "Amour propre" est une collaboration avec le collectif parisien NASASEASONS mais malheureusement elle n'est trouvable que chez Colette à Paris. Evidemment, vous pouvez prendre n'importe quelle casquette de cette coupe la !
Et comme chaussures, les incontournables Adidas Superstar à bandes noires. SOLD OUT partout quand j'en cherchais à Seoul, normal, ils les avaient déjà toutes achetées !

 

 

 

 

J’espère vous avoir fait un peu voyager avec ces produits de première classe à prix éco pour la plupart ! Coco Chanel disait que la mode se démode mais le style jamais. A vous de trouver le vôtre 😉

 

 

 

12 thoughts on “Les marques que j’aime en 4 looks

  1. Oui ! Un nouvel article de notre Coréenne préférée ! ^^ . Je trouve ton article génial car tu nous donne beaucoup de conseil et de vétements tout à fait magnifique *-* . Je vien de craquer sur la marque Maison Hatsune et je sens que j’vais faire beaucoup d’achat car j’adore l’idée Mi France Mi Japon ^^ . Les vêtements que tu à choisis sont tout simplement magnifique ^^ . Merci pour cet article , ça va partir sur une visite des sites et un panier pleine à craquer pour les cours ^^ . A bientôt Marie ! ^^ (PS : je t’avais fait un article sur l’Algérie (j’espère qu’il t’a plu ^^) et je vais bientôt faire un article sur mon point de vue sur La Corée du Sud et le Japon qui sont mes deux Pays préférée au monde ^^ . A bientôt ma coréenne préféré ^^ (désolé si ce commentaire est long mais ct important pour moi ^^)

  2. Marie!!! Merci pour ma liste de Noël! 😍 Le plus fou c’est qu’hier même je regardais ce que tu portais sur insta, parce que j’avais envie de nouveauté dans ma garde robe. Je craque tellement sur le style mi-jap mi-fr. C’est ce que j’aime!

  3. Coucou Marie,

    C’est sympa de pouvoir découvrir les marques que tu affectionne. Grace à toi je suis en amour concernant les e bijoux Pascale Monvoisin. Tu nous présente des pièces (vêtements) à la fois chic, tendance, fun mais un peu wtf et c’est sympa. Je n’aime pas tous mais il y a des trucs marrant.

    Hate de lire ton prochain article 🙂

    Bises

    Amélie

  4. Je viens de tomber sur ton article et j’adhère à tous les looks, j’a-do-re!! 😍😍
    Merci beaucoup pour ton taff, à très vite (j’éspère), love

Exprime toi, je lis tout !

%d blogueurs aiment cette page :